LUTTE CONTRE LE FRELON ASIATIQUE

Le frelon asiatique cause des dégâts irréversibles sur la faune et la flore de notre commune. Il n’est pas uniquement un fléau pour les apiculteurs, il est également dangereux pour l’homme, les animaux domestiques et la biodiversité animale et végétale.

Les pièges sont surtout placer à proximité des nids qui n’ont pas été détruits l’an passé car les fondatrices de nouveaux nids sont enfouies dans le sol aux alentours, pour se protéger de l’hiver.

Il est possible de réaliser un piège à partir d’une simple bouteille d’eau en plastique, goulot coupé et retourné, en mélangeant 2/3 de bière brune, 1/3 de vin blanc et une cuillère à soupe de sirop de cassis ou de framboise.

Comme les années précédentes, nous vous demandons de bien vouloir faire connaître l’importance de vos captures par la messagerie de la commune.

Si vous constatez la présence de nids de frelons asiatiques, vous voudrez bien nous en informer afin que nous assurions leur destruction (prise en charge financière totale par la mairie).