Manifestations et Informations

apicite



 

lire

L’Association « LIRE ET FAIRE LIRE » a signé un Partenariat National avec « Recyclivre ».

« Recyclivre » est un site de vente de livres d’occasion dont 10 % de son chiffre d’affaires net généré par la vente de ces livres est reversé à des Associations et à des programmes d’actions de lutte contre l’illettrisme en faveur de l’accès à la culture pour tous.

Une Convention sur le plan local avec la Ligue de l’Enseignement de la Gironde qui coordonne Lire et faire lire sur le département, nous permet de devenir un point de collecte pour « Recyclivre ».

Dès janvier 2018, de 10h à 12h, à la bibliothèque municipale de Nérigean, nous vous proposons une collecte de livres aux dates suivantes : 
-13 janvier
– 3 février – 3 mars – 7 avril – 5 mai – 2 juin – 1 septembre – 6 octobre – 3 novembre – 1 décembre.

NE SONT PAS ACCEPTES 
 • les livres très abîmés,
 • les dictionnaires et encyclopédies
 • les livres de clubs (France Loisirs, Grand Livre du mois etc…)
 • les manuels scolaires

Nous comptons sur vous pour faire vivre ce nouveau partenariat.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.


Roselyne Travert 06 51 46 76 23 / Françoise Feijoo 06 81 72 54 86

Nous remercions la bibliothèque municipale de Nérigean pour leur collaboration.

bibliotheque


 

 

Enquête publique unique relative :


– au projet de Plan Local d’Urbanisme
– à la révision du zonage d’assainissement collectif
– au Périmètre Délimité des Abords de la croix de cimetière
– au Périmètre Délimité des Abords de l’église Saint Martin

 

Conclusions du commissaire enquêteur

 


ouverture-nv-bureau-agence-postale

La Poste

déménage… à la mairie

Depuis le 18 décembre 2015, l’Agence Postale a déménagé dans l’entrée de la mairie de Nérigean.

L’accueil dans un espace entièrement modernisé est ouvert du lundi au samedi de 9 h. à 12 h. pour les services de La Poste et de la mairie.

Les mardi et jeudi après-midi, de 13 h. à 18 h, seul l’accueil de la mairie est ouvert, mais il est possible de retirer des instances et des colis.

Cette mutualisation des services à la mairie, permet ainsi d’augmenter l’amplitude des temps d’ouverture à la population et une rationalisation des bâtiments.


mcms-logo-02

NERIGEAN PERMANENCE DE LA MUTUELLE « Ma Commune Ma Santé »

Vous recherchez une complémentaire santé de qualité et à moindre cout ? Le CCAS de la municipalité de NERIGEAN se mobilise pour améliorer et faciliter l’accès aux soins des habitants de notre commune.

En signant un partenariat avec l’Association ACTIOM, la commune propose désormais à tous ses habitants « Ma Commune Ma Santé », la solution santé mutualisée, accessible à tous.

L’objectif est de lutter contre le renoncement aux soins pour raison financière et de permettre à tous ceux qui ont déjà un contrat individuel, d’adapter leurs garanties et d’économiser grâce à une offre collective et mutualisée au niveau national !
L’idée repose sur le principe de la mutualisation et parce que l’union fait la force, l’association ACTIOM va représenter et défendre l’intérêt de tous ses adhérents face aux compagnies d’assurances et mutuelles, pour négocier les meilleurs tarifs et garanties.

Afin de répondre aux différents besoins de chacun, ce dispositif permet de choisir librement une complémentaire santé adaptée à son budget entre 5 offres proposées (avec de nombreux niveaux de garanties). Le dispositif est accessible à tous les habitants de NERIGEAN qui peuvent désormais économiser sur leurs cotisations santé !

Vous souhaitez rencontrer votre référent local pour avoir plus de précisions ?
Mme LAURIAC DUPIN assure des permanences au 1er étage de la Mairie uniquement sur RV (en contactant le 06 35 78 58 58 pour s’inscrire) une fois par mois.

 france-mutuelle henner mip-mutuelle pav-prev logo-miel

logo-cms-fouleimg177